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Vente directe et résilience : un duo gagnant

Des nouveaux canals de vente et les bénéfices

La situation économique des producteurs laitiers est de plus en plus précaire, ce qui met en péril leur existence future. Au Mont-sur-Lausanne, la famille Chabloz s'est engagée dans un nouveau canal de vente pour obtenir un meilleur énumération : la vente directe (revenu). Le lait qu'ils produisent à la ferme est livré à domicile de ceux qui commandent deux fois par semaine ou disponible dans un frigo en libre-service dans le village (auto-organisé socialement). La diversification des canaux de vente locaux (synergies) est un moyen intelligent d'augmenter la résilience en assurant un revenu plus stable à la famille grâce à la diversification de leurs lieux de vente. Ces actions répondent ainsi à une demande croissante de la population pour des produits frais et locaux.


Le dialogue entre le producteur et le consommateur peut également améliorer le niveau de compréhension du consommateur sur la profession et les défis et opportunités qui l'accompagnent. Ils apprennent comment le lait est produit, tout cela grâce à la transparence que permettent ces interactions directes. Cette approche transparente adoptée par la famille Chabloz donne aux consommateurs la liberté de construire leur propre perception du consommateur afin qu'ils puissent prendre des décisions en connaissance de cause, ce qui les aide à améliorer leur durabilité. En étant transparent, le consommateur sait comment et où sa nourriture a été produite (connexions).